Mouvement premier degré 2007

Publié le par claude keryhuel

Les inscriptions du mouvement du premier degré du Finistère se dérouleront du 19 au 31 mars.
Attention ! Malgré la forte opposition des organisations syndicales lors du dernier CTPD, le 6 février, la procédure de déclaration d'intention n'existe plus dans notre département ainsi que dans tous les départements bretons suite à une décision imposée par le nouveau recteur.
Cliquez ici pour consulter les règles du mouvement 2007.
Parmi les nouveautés, on notera qu'il existe désormais 3 types de postes au mouvement :
- les postes vacants,
- les postes fractionnés, qui apparaissent dès le premier mouvement,
- et les postes susceptibles d'être vacants, c'est à dire désormais tous les postes !!!
Nous attirons votre attention sur le fait que :
- les collègues nommés sur des 1/2 temps en maternelle (en soutien) effectueront leur service le matin.
- les collègues habilités langue pourront assurer l'enseignement des groupes de langues du cycle des approfondissements.

- en cas de mesure de carte scolaire, il est désormais impératif d'élargir ses voeux à partir de son propre poste vers les communes avoisinantes, sans exclure aucun poste, et ce de manière concentrique. A la différence des mouvements précédents, cela oblige donc à "consommer" une grande partie des voeux possibles (50 au total).

- Les postes de ZIL sont tous fermés et reversés dans les brigades. L'Inspection d'académie nous a assuré que les postes restent identiques dans leur fonction et dans leur affectation, seul la dénomination change. Cette décision fait suite au chevauchement dans le temps des deux dispositifs de remplacement. Nous attirons votre attention sur le fait que la disparition des ZIL au profit du statut de brigadier amène de fait les personnels à devoir, le cas échéant, assurer des remplacements sur une surface géographique beaucoup plus étendue que la circonscription. Il reste à espérer que l'abondement des moyens des brigades limite le recours à des remplacements lointains.

Publié dans se-unsa29

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article